Combien coûte un site Internet

UN SITE INTERNET COMBIEN ÇA COÛTE ?

TARIF SITE INTERNET

Pour apprécier au mieux le devis de votre futur site Internet ou de sa refonte, il va me falloir un minimum d'informations.

  • - Voulez-vous un site internet avec une identité personnelle et une création graphique en conséquence, ou récupérer un design existant en changeant juste les photos et les textes ?
  • - Avez-vous un logo ? Si oui, il influera sur la charte graphique. Si non, il faudra en créer un.
  • - Voulez-vous un site vitrine ou marchand (e-commerce) ?
  • - Voulez-vous un site en plusieurs langues ? Et, si oui, combien ? Français, Anglais, Espagnol, Russe, etc.
  • - Votre site comptera 3 pages ou 300 pages.
  • - Voulez-vous un site "carte de visite" ou un site avec un travail sur le référencement (c'est-à-dire optimisé pour que l'internaute qui recherche vos compétences sans vous connaître puisse vous trouver) ?
  • - Aurez-vous besoin de photos, de vidéos ou d'animations pour votre site ?


Réfléchissez bien à ce que vous attendez de votre site Internet, quelle est la concurrence, et qu'aimez-vous et n'aimez pas sur les sites de vos concurrents.

Imaginez l'arborescence de votre futur site avec les menus et sous-menus.

Qu'avez-vous à dire ou à vendre à vos futurs clients, quelles sont vos spécificités, vos atouts ? Que voulez-vous mettre en avant ?

Quelle est votre cible, quels sont vos prospects ?

Etc.

Avec toutes ces questions, vous comprenez à quel point la création d'un site Internet peut être complexe. Nous déciderons ensemble de la stratégie et des priorités, voire de l'évolution de votre site Internet.

Dans un premier temps, je vous invite à  nous rencontrer, ou à m'appeler pour en discuter de vive voix. Un mail, un coup de fil, un devis n'engage à rien.

Faire son site soi-même

Méfiez-vous des sites gratuits ou pas chers.
Attention au site à créer soi-même.

Il y a toujours moyen de faire un site soi-même via des plateformes en ligne que je ne nommerai pas. Faire un site Internet c'est chronophage pour un pro, alors pour un non-initié, je n'en parle même pas. Quant au référencement de votre site, c'est un métier à lui tout seul encore plus compliqué que la création du site. Vous allez y consacrer un temps et une énergie qui risque très fort de ne pas être rentable. Je ne compte plus ceux qui sont venus me voir après cette expérience infructueuse. À chacun son chemin.