Création du site Internet Manon monitrice de ski

RESTAURANT VAL-D'ISÈRE

Dans le Jardin des Alpes

 

Le restaurant Dans le Jardin des Alpes se situe dans la Galerie des Cimes (entièrement rénovée en 2012), au centre de Val-d’Isère - une des plus belles stations de ski de Savoie ? Non, une des plus belles au monde, en toute objectivité, entrer dans ce Jardin des Alpes, c’est s’offrir un moment de convivialité gourmande dans un décor verdoyant tout à fait inattendu. On avait pris l’habitude de vieux - ou faux vieux ! - chalets musées en tavernes bien sombres, encombrées d’objets séculaires et folkloriques, comme si on allait filmer des alpinistes en costume de tweed façon XIXe siècle... Mais non, on ne vient pas Dans le Jardin des Alpes pour y tourner une séquence historique, on y vient d’abord pour se régaler dans une ambiance paysagère, lumineuse et apaisante.

Un chef passionné de cuisines à Val-d'Isère

Se régaler ? Oh oui ! Mais là, il n'est plus question d'oublier que l'on est à Val-d'Isère, en Savoie, bref, en montagne, et c'est même pour cela que vous venez ici, heureux d'hésiter entre tout ce qui vous tente : fondue savoyarde, gratin dauphinois, raclette valaisanne, viande séchée des Grisons, tartiflette, etc. Et surtout, ces mets traditionnels sont revus et corrigés par un passionné d’inventions culinaires, le chef Baptiste, qui a l’art de donner à tout ce qu’il mijote une note personnelle, exquise et mémorable. Bien sûr, vous savez que, par exemple, une succulente croûte au fromage est un délice qui satisfait un grand gaillard, mais vos bambins n’en demandent pas tant. C’est pourquoi on a prévu, Dans le jardin des Alpes, des menus pour les enfants, aussi plaisants qu’adaptés : pas de regards noyés, tout le monde est ravi !

La sandwicherie de Val d'Isère

Ajoutons que si vous êtes au chrono entre deux pistes, au même comptoir du même Jardin, la sandwicherie, avec son fameux Hunger Breaker, est prête à vous tartiner, à la demande et sous vos yeux, un régal à croquer sur le chemin de la benne.

La boutique Gourmande de Val-d'Isère

Ou bien le soir arrive et vous voulez rentrer chez vous avec un bon plat tout préparé ? Un pas de plus et vous êtes à la Boutique gourmande, où vous n’aurez qu’à choisir, régler et emporter : confort, repos, intimité, n’est-ce pas aussi un rêve de vacances ?

Dans le jardin des Alpes, c'est décidément le bon bistrot au cœur de Val-d'Isère. Vous verrez, vous y viendrez à maintes reprises, dans des circonstances diverses, parce qu’il offre au même endroit trois formules différentes, toujours marquées d’un vif plaisir : sur place, en route ou chez soi.

On y va ? Schuss !

 


 

Restaurant Val-d'Isère "Dans le Jardin des Alpes" Avenue Olympique, Galerie des Cîmes, 73150, Val d'Isère, Savoie
Tél : +33 (0)4 79 07 93 04

Ouvert midi et soir, 7j/7 de décembre à avril. Salle paysagée de 50 places.
email du restaurant Dans le Jardin des Alpes à Val d'Isère